Comment choisir son prestataire e-commerce ?

prestataire de service e-commerce

Vous allez devoir chercher et choisir un prestataire : que vous ayez déjà rédigé votre cahier des charges, ou que vous soyez en pleine phase de réflexion sur votre projet e-Commerce e.  L’une des étapes clés dans le processus de réalisation de votre projet, est le choix du prestataire commerce. En bonne partie ce choix va déterminer la réussite ou l’échec de votre projet. 

Comment choisir le bon prestataire e-commerce ? Comment cibler le type de prestataire adapté à votre projet e-commerce ?

Nous vous proposons dans cet article un guide et dans lequel on y répond, tous les points importants sont abordés.  

Pour une sélection de prestataire réussie, quels sont les critères de choix ?

Il est très important d’analyser ce qui s’offre à vous, face à des prestataire de service e-commerce plus difficiles à différencier en termes de compétences et pour une sélection réussie. Dans votre démarche, plusieurs critères seront là pour vous accompagner

Le prix

Il ne faut donc pas se fier aux petits prix, car le prix ne doit pas être considéré comme un coût mais réellement comme un investissement. Sinon ce ne sera probablement pas un gage de qualité. En effet, vous devez négocier le prix lorsque vous l’aurez sélectionné. Apres avoir effectuer une veille : faites-vous une idée du prix de la prestation en comparant plusieurs prestataires.

Les conditions de règlement

Pour choisir le prestataire e-commerce le plus adapté à vos besoins, posez-vous s les bonnes questions : Pouvez-vous régler en une fois ou en plusieurs fois ? Y aura-t-il des frais supplémentaires ? À quel moment du projet ? 

Quant aux conditions de règlement, doivent être prises en considération et sont également très importantes.

Le prestataire doit vous donner toutes les informations nécessaires et être entièrement transparent. Non seulement mais il doit aussi s’adapter à vous impérativement et non pas l’inverse.

 Le délai

Vous avez forcément établi un délai dans votre cahier des charges et réalisé un planning prévisionnel.

Sur la période que vous avez fixée, le prestataire doit être en mesure d’assurer ses différentes missions.

En effet, pour faire face aux imprévus, des écarts de délais peuvent et doivent être réfléchis.

L’image de l’entreprise

 Quelles sont les références de l’image de l’entreprise ? Car elle est un facteur essentiel dans le choix d’un prestataire.

Partage-t-il les mêmes valeurs que mon entreprise ? Quelle est sa notoriété ? À quoi ressemble son site internet ?

Tous ces éléments reflètent l’entreprise avec laquelle vous allez probablement travailler sur le long terme, c’est pour cela vous posez forcément toutes ces questions puisque

Les références

Quoi de mieux que de connaître ses références clients, pour évaluer un prestataire, ?

Pour en savoir un peu plus et pour avoir une idée de la qualité des services proposés, vous pouvez même vous permettre de contacter les clients.

Proximité géographique

Une relation à distance c’est bien ? Car, dans l’idéal votre prestataire doit se trouver dans votre zone de chalandise. A proximité c’est mieux ?

Pour établir une réelle relation de confiance avec un suivi beaucoup plus personnalisé, le fait de pouvoir se rencontrer régulièrement va vous le permettre.

Qualification et expertise

Puisque nous le savons l’univers du digital est en perpétuel mouvement et demande toujours plus de nouvelles compétences, Il est aussi primordial de vérifier les compétences du prestataire

De plus, cette expertise vous permettra d’établir une forte relation de confiance et permettra de renforcer la crédibilité du prestataire aussi.

En résumé, une fois vous avez réunis tous ces éléments vous pouvez choisir lequel des partenaires qui vous convient le plus !

 

Previous post adkami steaming gratuit : nouvelle adresse 2021
Australie Next post 6 beaux paysages naturels à découvrir lors d’un séjour en Australie